Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :

Roadster terminé (Roadster completed) - Cliquer sur l'image :
5 octobre 2014

samedi 22 mars 2014

Radiateur et durits d'eau 01 (Radiator and water hoses 01)

Comme je voudrais démarrer ce "nouveau" moteur au plus tôt pour voir qu'il fonctionne et avoir la conscience tranquille, je commence donc à monter les différents éléments périphériques. Et je commence par le circuit de refroidissement.
C'est mon 4ème radiateur de Mercedes 190, vu que j'en ai cassé 3 en faisant les essais du premier moteur avec le joint de culasse cassé. La trop forte pression dans le circuit de refroidissement a créé des fuites dans tous les radiateurs. J'ai acheté un autre radiateur d'occaz' en même temps que le moteur. Il est vraiment crado et j'espère qu'il ne fuit pas. C'est toujours le point d'interrogation avec ces pièces d'occasion. Enfin, un bon nettoyage s'impose.
Je remonte ensuit le ventilateur, une formalité vu que que les équerres avaient été faites sur l'ancien radiateur.
Puis les durits d'eau. Je devrai modifier ce long coude sur la durits avant gauche, car il créé des problème de purge du circuit, et Bosse, mon inspecteur SFRO, me l'a fait remarqué en "conseil d'ami", et pas en tant qu'inspecteur. Il faut éviter tout ces cols de cygnes qui sont des pièges à bulle. Mais je pense que pour ça, je devrai remplacer le coude à 90° sur le radiateur par un 135° pour contourner FF2. A voir plus tard donc... (26/03/2014 : voir ce post pour cette modif.)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire